MSF Luxembourg : 25 ans d’engagement humanitaire

Au milieu des années quatre-vingt, l’Ethiopie connait une famine sans précédent. Des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants perdent la vie en raison d’un manque d’accès à la nourriture. Des images de populations en train de mourir de faim font ainsi le tour de la planète. Elles suscitent une véritable émotion internationale et contribuent à faire naître une prise de conscience des pays occidentaux à propos des réalités et des besoins auxquels les pays en voie de développement font face chaque jour.
       
C’est dans ce contexte, qu’une poignée de médecins luxembourgeois décident de mettre leur savoir au service de ces populations en danger en leur portant assistance au sein même de leur pays mais également en sensibilisant et en éduquant les publics au Luxembourg avec le but de faire connaître et comprendre. Nous sommes en 1986, l’association MSF à Luxembourg vient de naître.  
       
25 années se sont passées depuis et des centaines de personnes ont rejoint l’aventure en s’engageant dans près de 30 pays à travers le monde. Des milliers de donateurs ont un jour fait confiance à notre organisation en apportant leur soutien financier, moteur crucial de nos missions.
       
Chaque lundi, à partir du 3 octobre, nous vous invitons à découvrir sur notre site, l’action de MSF Luxembourg dans un pays. Vous y trouverez également l’agenda des actions relatives à ce 25ème anniversaire et qui sera mis à jour régulièrement.

Ne manquez pas ce rendez-vous, nous avons très envie de partager avec vous cette formidable aventure humanitaire !

      

NOS ACTIONS, PAYS PAR PAYS