cornerLU.gif, 0 kBcornerLD.gif, 0 kB
 

Dossier : République centrafricaine



Aide de Médecins Sans Frontières en République centrafricaine et dans les pays voisins aux réfugiés centrafricains.


Ce dossier rassemble toutes les informations relatives aux actions de MSF en RCA et dans les pays frontaliers accueillant des réfugiés, ainsi que nos prises de parole publiques pour dénoncer cette situation et appeler la communauté internationale à l'aide.

Depuis un an, la République centrafricaine (RCA), un pays déjà exsangue, traverse une crise politique majeure, dont les conséquences en termes de déplacements et de violence sont considérables et sans précédent pour la population.

Si ces derniers mois, la minorité musulmane - condamnée à fuir dans un exode massif vers les pays voisins comme le Tchad et le Cameroun - paye plus particulièrement le prix de cette instabilité, c’est l’ensemble de la population du pays qui, à des degrés divers, est touchée.

La crise centrafricaine est pourtant bien plus ancienne que sa récente existence médiatique ne le laisse entendre. Médecins Sans Frontières travaille dans le pays depuis 1997. Depuis trois ans, nous n’avons eu de cesse d’alerter sur les conséquences de l’indifférence dans laquelle la situation humanitaire se dégrade rapidement dans ce pays.
cornerLU.gif, 0 kBcornerLD.gif, 0 kB
 
cornerLU.gif, 0 kBcornerLD.gif, 0 kB
 

République Centrafricaine


Des milliers de personnes fuient les combats à Boguila
shadLO.jpg, 0 kBshadRO.jpg, 0 kB
 
 
shadLU.jpg, 0 kBshadRO.jpg, 0 kB
 
Près de 7.000 personnes ont fui dans la brousse suite à des combats à Boguila dans la nuit du 11 Avril. Les personnes restantes ont passé la nuit à l'hôpital de la ville où travaille Médecins Sans Frontières (MSF).
 
cornerLU.gif, 0 kBcornerLD.gif, 0 kB
 
cornerLU.gif, 0 kBcornerLD.gif, 0 kB
 
Toutes les Nouvelles
cornerLU.gif, 0 kBcornerLD.gif, 0 kB