× Fermer
MSF dans les communes au Luxemborug - Beckerich

Un weekend sous le signe de la solidarité à Beckerich

MSF dans les communes à Beckerich
Au Luxembourg 
Le projet MSF dans les communes continue à Beckerich, qui vous donne RDV le weekend du vendredi 9 juillet au dimanche 11 juillet à la Millen. La commune de Beckerich et MSF s'associent pour faire découvrir le travail humanitaire délivré par l'organisation dans plus de 80 pays du monde au travers d'un programme varié.

    Soirée projection & discussions : vendredi 9 juillet à 18h30 - dans la Scheier

    • Projection du documentaire "Egoïste" : 40 humanitaires et leurs proches se livrent sans détour.
      Un film documentaire de Stéphane Santini et Géraldine André, raconté par Lambert Wilson
      Accédez à la réalité du travail humanitaire au travers des témoignages des volontaires MSF et de leurs familles. Une immersion au coeur d'un mode de vie saisissant et singulier.
       
    • Echanges et discussion avec Roberto Baldanza, de retour de mission au Sierra Leone, où il était en charge du plaidoyer pour MSF. Précedemment Roberto a travaillé à Haïti pour MSF et pour différentes organisations notamment en République démocratique du Congo, au Niger, en Côté d'Ivoire, au Yémen, en Libye en République centrafricaine, au Brésil...

     

    Inscriptions

    Pour assister à la projection suivie du débat, envoyer un email à info@dmillen.lu en précisant le nombre de personnes souhaitant assister à l'événement. Attention, les places sont limitées à 40 personnes.

    Escape Game samedi 10 et dimanche 11 juillet à la Millen

    Glissez-vous dans la peau d'un travailleur humanitaire le temps d'un escape game : Afrique 2021, une épidémie d’Ebola est confirmée dans un petit village. Vous faites partie de l’équipe de surveillance épidémiologique de MSF et vous vous rendez sur place afin de travailler avec le personnel local pour stopper l'épidémie.

    Le temps joue contre vous, il faut accomplir la mission en une heure.
    Saurez-vous arrêter le virus avant qu'il ne soit trop tard ?

    5 départs par jour : 9h00 - 11h00 - 13h00 - 15h00 - 17h00

    5
    départs par jour

    9h00 - 11h00 - 13h00 - 15h00 - 17h00

    2
    langues

    français ou luxembourgeois

    Inscriptions

    Pour vous inscrire à l'escape game, il suffit d'envoyer un mail à info@dmillen.lu en précisant le jour (samedi ou dimanche), l'horaire (9h00 - 11h00 - 13h00 - 15h00 - 17h00) et la langue choisie (français ou luxembourgeois). Les groupes seront limités à 6 personnes.

    Exposition photo : MSF 50 ans d'humanité

    La photographie fait partie l’ADN de Médecins Sans Frontières depuis sa création en 1971.

    Au cours de ces 50 années, des professionnels de la photographie nouveaux et renommés, et le personnel humanitaire de MSF se sont rencontrés dans certaines des crises les plus graves de ce demi-siècle.

    C'est de cette expérience et de cet enthousiasme partagé que sont nées différentes expositions photos tout au long de notre histoire. Ces expositions ont pour but d'inspirer et de sensibiliser le public au travers de la photographie humanitaire.
    Par le biais de ces expositions, nous voulons attirer l'attention sur des questions qui touchent les populations les plus vulnérables et qui sont reléguées au second plan dans l'actualité.

    Cette exposition aborde l’action de MSF au travers de 5 grandes thématiques :

    • Les catastrophes naturelles
    • L’action médicale
    • Les zones de conflit
    • Les populations en mouvement
    • La vie associative / l’engagement humanitaire

    L'exposition sera visible pendant tout le weekend.

    Un menu MSF au restaurant An der Millen

    Venez déguster un menu solidaire spécialement concocté pour l'occasion, dont une partie du prix sera généreusement reversée à MSF.