× Fermer
Nos voeux pour 2022 - MSF Luxembourg

Nos 6 vœux pour 2022

© Illustrations Vivian Peng
Opinions et débats 

    À l'aube d'une nouvelle année, nous souhaitons partager avec vous certains de nos espoirs et de nos rêves de jours meilleurs, ainsi qu'une partie du travail accompli par nos collègues dans le monde entier pour les concrétiser.

    En 2021, nous nous sommes efforcés de faire en sorte que chacun ait la possibilité de bénéficier d'un accès aux médicaments, aux vaccins et aux autres dispositifs médicaux susceptibles de sauver des vies

    Mais nous savons que nous devons et pouvons faire mieux pour que les personnes passent avant les profits dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et au-delà. 

    Vous pouvez commencer dès maintenant à partager nos "vœux" avec vos amis, vos familles et vos réseaux, et faire vos propres vœux, afin que l'année 2022 soit un véritable tournant dans l'histoire de l'accès aux médicaments pour tous.

    VŒU #1 - Augmenter le nombre de producteurs de vaccins contre le Covid-19 

    Voeu pour 2022 : Augmenter le nombre de producteurs du vaccin contre le COVID-19

    Notre vœu depuis l'Afrique du Sud : nous souhaitons que les entreprises pharmaceutiques partagent les brevets du vaccin contre le Covid-19 avec le centre de transfert de technologie de l'OMS afin d'augmenter le nombre de fabricants de vaccins dans les pays africains.

    VŒU #2 - Des médicaments essentiels pour les personnes vivant avec des complications du SIDA 

    Des médicaments essentiels pour les personnes vivant avec des complications du SIDA

    Notre vœu depuis l'Inde : Nous souhaitons que Gilead tienne de manière fiable sa promesse de prix plus abordables pour un médicament clé pour les personnes atteintes du SIDA qui souffrent de la méningite cryptococcique mortelle.

    VŒU #3 - Des lois pour briser les monopoles afin que les médicaments soient abordables.  

    Des lois pour briser les monopoles afin que les médicaments soient abordables.

    Notre vœu depuis le Brésil : Nous souhaitons que le Parlement adopte davantage de lois pour libérer les médicaments des monopoles et ouvrir la production de génériques à des prix abordables.

    VŒU #4 - Des options pour un traitement de qualité des personnes atteintes de diabète 

    Des options pour un traitement de qualité des personnes atteintes de diabète

    Notre vœu depuis l'Afrique de l'Est : Nous souhaitons que l'insuline soit plus abordable et qu'elle soit approuvée par l'OMS comme faisant partie de l'ensemble des dispositifs médicaux dont les personnes atteintes de diabète ont besoin. 

    VŒU #5 - Soutien aux fabricants locaux pour la réalisation de tests

    Soutien aux fabricants locaux pour la réalisation de tests

    Notre vœu depuis l'Asie du Sud- Est : Nous souhaitons que le gouvernement soutienne les fabricants locaux afin de développer la production et la fourniture de tests de diagnostic pour le Covid-19 et pour d'autres maladies. 

    VŒU #6 - Les gens avant les profits...maintenant et pour toujours 

    Les gens avant les profits...  ...maintenant et pour toujours

    Nos souhaits sont nombreux, mais ils sont tous motivés par la conviction que les personnes doivent passer avant les profits. 

    Nos vœux pour 2022

    Partout où nous travaillons, nous sommes inspirés par notre travail humanitaire médical pour faire de ces souhaits et d'autres souhaits d'accès aux médicaments une réalité pour tous. Et nous sommes convaincus qu'en soutenant et en renforçant un mouvement diversifié et inclusif de changement mondial, nous atteindrons nos objectifs communs. 

    Rejoignez-nous en 2022 ! 

    Nos voeux pour 2022 - MSF Luxembourg

    Faites un don