× Fermer
Libéria. Epilepsie. Santé mentale.

Libéria

« Welcome back », vivre avec des troubles mentaux ou épileptiques

Blessing, une étudiante âgée de 13 ans atteinte d'épilepsie, écoute un agent de santé communautaire parler de l'épilepsie à sa classe dans le cadre du programme de MSF. Février 2020. © Armelle Loiseau
Toutes les actualités 
« Welcome back » s'intéresse aux personnes atteintes de troubles mentaux ou épileptiques vivant au Liberia. Ce documentaire nous amène dans leur quotidien, celui de leurs proches et de leurs pairs, qui se mobilisent dans une association locale pour améliorer leur intégration sociale.

    Depuis 2017, les équipes MSF interviennent auprès de patients souffrant d'épilepsie ou de troubles de santé mentale au Libéria.

    Dans la capitale, Monrovia, MSF mène des activités dans cinq établissements de santé : formation et supervision des agents de santé locaux, suivi médical, traitements et sessions de sensibilisation aux troubles mentaux. 

    Le documentaire, d'une trentaine de minutes, touche du doigt les difficultés auxquelles les malades font face tous les jours, leur parcours du combattant pour l’accès aux soins, et leur expérience concrète de rétablissement.

    Faites un don