× Fermer
Photo collage with portraits of MSF women leaders who testified on International Women's Day 2022

Women on the lead : Nous célébrons les femmes qui font avancer MSF à l'occasion de la Journée internationale de la femme 2022

Collage photo avec les portraits des femmes leaders MSF qui ont témoignée à l'occasion de la Journée internationale de la femme 2022 © MSF
Toutes les actualités 
Bon nombre de femmes qui travaillent pour des projets médicaux Médecins Sans Frontières (MSF) ont dû surmonter des obstacles pour devenir leaders, notamment les stéréotypes de genre. Pourtant, elles se distinguent en tant que militantes et actrices du changement au sein de MSF et de leurs communautés, transformant la perception des femmes et veillant à se faire entendre pour rendre nos programmes plus inclusifs et accessibles à tous.

    Plus de 90 pour cent du personnel MSF est recruté localement. Des chauffeuses aux infirmières superviseuses en passant par les coordinatrices financières, les femmes leaders sont essentielles pour soutenir l’engagement de MSF en faveur de soins de haute qualité, axés sur le patient. Le leadership des femmes nous permet d’obtenir des perspectives plus équilibrées et diversifiées dans tous les domaines, de la conception des programmes à leur mise en œuvre sur le terrain, en passant par la définition de l’orientation future pour notre organisation.

    Inspirés par la diversité et la force individuelle de ces femmes anonymes au sein de MSF, nous avons demandé à certaines, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2022 :

    « Que pouvons-nous apprendre de vous ? ». Et voici ce qu’elles nous ont répondu :

    Découvrir tous les témoignanges