× Fermer

"Mental health and psychosocial Service in the context of humanitarian crises"

Le 8 novembre 2017 à 19h au CHL

08/11/2017 - 19:00

La psychologue MSF, Brillite Martinez, lors d'une séance avec une fillette de 8 ans, qui a été référée par son école comme victime présumée d'abus sexuel. © Marta Soszynska/MSF

    Le CHL en collaboration avec Médecins sans Frontières Luxembourg et la Société des Sciences Médicales du Luxembourg ont l'honneur de vous inviter à une conférence sur le sujet:

    "MSF - Mental health and psychosocial Service in the context of humanitarian crises"

    le mercredi 8 Novembre 2017 à 19h00
    Amphithéatre du CHL, 4 rue Barblé, Luxembourg

    par Margaretha Maleh
    Présidente de MSF Autriche

    Margaretha Maleh, Présidente de MSF Autriche

    Tyrolienne d'origine, elle possède un diplôme en psychothérapie ainsi qu'en management social et 20 ans d'expérience professionnelle en tant que psychothérapeute indépendante. Depuis 1988, Margaretha Maleh est présidente de l'association autrichienne "Spastic Integration" à Vienne.

    Depuis que ses deux enfants ont grandi, elle veut continuer son aide à l'étranger. Elle voit son expérience de vie comme un avantage qui lui permet de voir les choses avec du recul et de garder son calme, même dans les situations difficiles.

    Depuis 2011, elle est membre du Conseil d'Administration de Médecins Sans Frontières Autriche, vice-présidente de 2012 à 2015 et a été élue présidente en mai 2015.

    CHL
    Amphithéatre du CHL
    4 rue Barblé
    Luxembourg