Médecins Sans Frontières est fier de compter cette année encore sur le généreux soutien du Groupe Lombard International à son Fonds de Crise COVID-19 - Inde. Nous sommes très reconnaissants pour cette confiance, et pour cette contribution renouvelée à nos opérations COVID-19.
Les équipes MSF répondent directement à la pandémie de COVID-19 dans plus de 70 pays à travers le monde, en concentrant leurs efforts sur trois priorités :
- Soutenir les autorités sanitaires locales dans la prise en charge des patients atteints de COVID-19
- Protéger les personnes les plus vulnérables et à risque
- Maintenir le fonctionnement des services médicaux essentiels
Ces actions sont particulièrement vitales dans les systèmes de santé fragiles qui peinent à répondre aux besoins de santé de leurs citoyens. En outre, les équipes MSF s'efforcent de protéger le personnel de santé de plus en plus exposé dans ces régions afin de limiter autant que possible la propagation du virus.
Stuart Parkinson, PDG du groupe Lombard International, a commenté : 'En tant que groupe mondial au service de partenaires et de clients sur quatre continents, nous avons une approche active de la citoyenneté d'entreprise, en veillant à avoir un impact positif dans les communautés dans lesquelles nous travaillons et opérons à travers le monde. Le groupe Lombard International a soutenu le fonds de crise COVID-19 de MSF en 2020 et poursuit fièrement son partenariat avec MSF, qui fête cette année ses 50 ans d'existence.''
Roger Martinez-Dolz, directeur général de Médecins Sans Frontières Luxembourg, tout en exprimant la gratitude de Médecins Sans Frontières pour ce soutien généreux et continu, a souligné l'impact des entreprises mondiales sur les opérations de MSF. Il a ajouté : "En soutenant notre organisation, le Groupe Lombard International fait une différence directe et durable sur l'ampleur de notre réponse au COVID, et sur la qualité des soins que nous fournissons à nos patients COVID. MSF étant financé par des fonds privés, cela est encore plus remarquable."