× Fermer

David

    Le 1er juin dernier, David Foy participait à l’ING Night Marathon Luxembourg en relevant le MSF Solidarity Challenge. Voici ses impressions après la course et la belle réussite de sa collecte en faveur de MSF.


    Comment s’est passé ton marathon cette année ?

    « No comment »…Chaque année, au kilomètre 5, je me demande pourquoi je suis en train de faire ça !  Mais quand on entend les supporters crier votre nom et quand on pense aux gens qui ont apporté leur soutien par des dons, ça donne de la force pour continuer. Je tiens d’ailleurs à remercier tous mes amis pour leurs dons, et tous les enfants avec leur tuyau d’arrosage qui ont permis d’offrir un peu de fraîcheur aux coureurs !

    Tu relèves le MSF Solidarity Challenge depuis déjà trois ans, en réalisant chaque fois de superbes collectes. As-tu un secret à partager qui explique ce succès ?

    Le secret c’est d’avoir un réseau d’amis qui prend plaisir en me voyant souffrir ! Non, plus sérieusement, il n’y a pas d’autre secret que de connaitre des personnes généreuses. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui sont prêts à offrir leur soutien à de bonnes œuvres mais ne savent pas forcément comment le faire.  Les trois dernières années j’ai réussi à collecter près de 5.000 euros pour 63 kilomètres courus. Et tout ça grâce aux amis et à mes baskets. J’espère que ce petit effort apportera un peu d’aide aux projets importants que mène MSF.

    En quoi le fait de courir aux couleurs de MSF te motive-t-il avant ou pendant la course ?

    L’équipe de MSF fait un excellent travail à travers le monde et de pouvoir les aider à mon niveau est déjà très motivant. Chaque année, je suis étonné du nombre de coureurs qui porte le maillot « I support MSF ». J’espère qu’on les verra encore plus nombreux en 2020 !

    Que dirais-tu pour encourager les sportifs à relever le MSF Solidarity Challenge ?

    Pour moi le fait de courir est un acte solitaire, on n’arrive pas à partager la douleur, la joie, les satisfactions et ampoules ! Le fait de relever le MSF Solidarity Challenge permet de partager la course et les entrainements avec les personnes qui t’entourent. Quand quelqu’un fait un don, il devient comme un membre de l’équipe virtuelle qui m’accompagne dans ma préparation et partage ces moments à travers mes updates sur les réseaux sociaux.

    En plus, il n’y a rien de plus simple que de démarrer une campagne avec Alvarum pour récolter des fonds au profit MSF, sur une plateforme très visuelle et sécurisée. Alors pourquoi courir seul quand on peut avoir une équipe avec soi et récolter des fonds pour les gens qui en ont besoin ? Ça fait toujours du bien de pouvoir faire une différence dans la vie des autres.

    Vous aussi, relevez le MSF Solidarity Challenge !