Lis Fautsch : en lice pour la bonne cause !
Lis Fautsch représentera le Luxembourg aux Championnats du monde d’escrime du 19 au 27 juillet prochains à Wuxi, en Chine. Un évènement auquel elle a souhaité associer MSF Luxembourg en relevant le MSF Solidarity Challenge !
Pourquoi avoir choisi de soutenir le travail de MSF ?
Ma sœur Tessy est infirmière et travaille pour MSF Luxembourg depuis 10 ans. Quand elle est en mission, nous avons l'habitude de rester en contact par courriel et elle me raconte à quoi ressemble sa journée de travail. C'est pourquoi je sais à quel point le travail de MSF sur le terrain est important, et je suis sûre que les dons recueillis dans le cadre de ma campagne seront utilisés à bon escient.
Comment te prépares-tu à la compétition ?
Ces prochains jours, je vais m’entraîner avec les Allemands à la base de Heidenheim. L'accent est mis sur l'athlétisme et la technique.
Avec mon entraîneur, je me rendrai à Hong Kong début juillet pour des camps d'entraînement afin de pouvoir m'adapter à la culture chinoise. Je m'entraînerai alors avec les meilleurs Chinois et Européens pour mettre la touche finale à ma préparation. Nous nous envolerons ensuite le 16 juillet pour Wuxi, où se déroulera la Coupe du Monde.
Comment le MSF Solidarity Challenge te motive-t-il dans tes objectifs ?
J'aime me fixer des objectifs élevés en escrime, que je peux ensuite atteindre avec beaucoup de travail. C'est également le cas pour le MSF Solidarity Challenge. Mon objectif est de collecter 4 000 € via Facebook et Alvarum. C'est une somme assez élevée, mais j'ai la motivation pour l'atteindre !
Soutenez Lis dans sa collecte pour faire du Championnat du monde d’escrime un grand événement solidaire: